Skip to content

documentaires

THE OZ EXPERIENCE

Une année passée sur la route  en compagnie de deux acolytes. C’est le projet qui anima mon année 2014. Traverser l’Australie, l’Indonésie et la Malaisie à la rencontre d’autres voyageurs partageant la même envie de découverte. Qui sont ceux qu’on appelle les Backpackers ? Une bande de sans-abris errant dans les contrées les plus propices financièrement propices ? Pas si sûr. Ambitieux pour la plupart, fatigués d’une France dans laquelle ils ne se projettent plus, ils n’hésitent pas à s’imposer dans un monde qui exporte autant ses habitants que ses marchandises. Alors sont-ils des produits de consommation ou de réels acteurs d’un monde en constante évolution démographique ?
IN FLANDERS FIELDS

11 Novembre 2013. Commune de Vimy dans le Pas-de-Calais. Des Canadiens, belges, français se réunissent pour commémorer les âmes tombées au combat durant la Grande Guerre. Une émotion très forte que j’ai voulu capturer de manière totalement improvisée. Mon appareil photo dans la voiture, je décide de m’en saisir et de monter un film court, sonorisé quelques jours plus tard. Une réalisation simple mais qui témoigne de mon style de mise en scène dans le genre du documentaire. Une irrésistible envie de donner un aspect cinématographique à cette production. Accompagnée d’une des plus agréables voice-over que notre planète ait produite : Celle de Tom O’bedlam
TEAM MCB : UN TOUR D’ESPOIR.

Revivez l’épopée de la Team MCB et le premier sacre de Christopher Lagane lors de l’édition 2017 du Tour de La Réunion. Au-delà des performances et résultats, « Un Tour d’espoirs » raconte l’évolution de l’état d’esprit de l’équipe au fil des étapes, vue de l’intérieur. Christopher Lagane est devenu à seulement 18 ans le troisième vainqueur mauricien du Tour de la Réunion. Un diamant brut taillé pour réussir, comme son écrin de la Team MCB, qui a réussi sa première étape vers les sommets du continent.
SAKIFO 2017

Premier festival musical de lîle de la Réunion, le Sakifo réunit chaque année des dizaines d’artistes locaux et internationaux. Un événement diffusé sur Canal + avec Laurent Weil aux commandes de « L’ÉMISSION » aux côté de la charmante Maeva SCHUBLIN. Au menu, des interviews d’artistes, des inédits, les coulisses du festival.